Fermer

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettront de vous offir une meilleur expérience Mentions légales.



En 2014, le festival s’est vu allongé d’une journée. En plus d’inaugurer le festival, cette journée a pour but de présenter le travail musical annuel des élèves des établissements scolaires environnants. Auparavant réservé aux élèves, l’évènement s’ouvre aujourd’hui au grand public, sous le nom de « Jeudi en Herbe ». Dans un cadre familial et festif, les élèves peuvent performer sur scène, devant un public averti !

JEUDI 29 JUIN DE 13H A 16H
4EME EDITION DU RADIO-CROCHET

L’IME Jean Itard organise un radio-crochet à destination des collégiens de l’agglomération cherbourgeoise. En première partie, la chorale de l’IME vous enchantera avec des reprises de Pink Martini, Boulevard des Airs ou encore Julien Doré. En seconde partie, la place est faite au concours entre les collégiens. Les jeunes sélectionnés auront la chance, pendant quelques heures, de se produire dans des conditions professionnelles. Un groupe d’élèves de l’IME tiendra également une buvette avec vente de gâteaux et boissons.

JEUDI 29 JUIN DE 18H A 20H
CARTE BLANCHE AU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE CHERBOURG-EN-COTENTIN

Cette année, l’inauguration du festival aura des allures de jazz café ! Le Big Band du Conservatoire est une formation de 13 musiciens et bien sûr, d’un chef d’orchestre qui les accompagne. Entre swing, avant garde et free jazz, l’ensemble promet un voyage à travers le temps. Pour cette première venue du Conservatoire de Musique au festival, de jeunes élèves de l’Atelier Jazz vous feront eux aussi, une belle démonstration de leur talent.

JEUDI 29 JUIN DE 20H30 A 22H
CARTE BLANCHE A LA CLASSE MUSIQUE DU LYCEE MILLET

Ils sont jeunes, motivés, passionnés… plein de vie ! Leur classe de musique, au-delà d’être une préparation scolaire, est un lieu de vie où se mêlent rock, comédie, variété, chorale, classique et les instruments ou costumes qui vont avec. Encadrés par Vincent Lonjon, musicien aguerri, ces jeunes talents observent et vivent la musique d’un œil nouveau. Pour la deuxième année consécutive, ils seront sur la plage verte pour donner le meilleur d’eux-mêmes, vous faire danser et chanter.